Gutenberg

Gutenberg

Création au Maroc d'une section de la Confrérie des compagnons de Gutenberg

Promouvoir l'écriture, l'édition et la culture en général, hisser les liens de confraternité au plus haut niveau de l'amitié entre les membres et cultiver les liens de partage et de soutien, figurent parmi les objectifs assignés à cette association présidée par M. Mohamed Berrada, directeur général de Sapress.

Lors d'une cérémonie organisée à cette occasion en présence de M. Khalid Naciri, ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, celui ci  a mis en exergue l'importance de la coopération et de l'échange d'expériences entre les professionnels de l'impression au Maroc et en France.

Lors de cette cérémonie, le président de l'Union de la Presse Française (UFP) et de la Confrérie des compagnons de Gutenberg France, M. Jean Miot, a décerné à M. Naciri le titre de Docteur ''Honoris Causa'' de la Confrérie des compagnons de Gutenberg.

D'autres acteurs de la presse et de l'édition ont été également honorés à cette occasion. Il s'agit notamment de MM. Mohamed Berrada, Abdelmouniim Dilami, PDG du groupe Eco-medias, Khalil Hachimi, directeur d'Aujourd'hui le Maroc et président de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux, Abdellah Stouky, journaliste et écrivain, Abdou Moukite, imprimeur et expert en matériel d'imprimerie, Abdelkader Retnani, éditeur et président de l'Association marocaine des professionnels du livre, et Omar Jabri, imprimeur et éditeur.

La Confrérie des compagnons de Gutenberg a été créée en 1979 en France.


 

 

 
United Kingdom Bookmaker PBETTING claim Paddy Power Bonus from link.